Publié le : 14 Déc 2018
Suite à une série de problèmes qui affectent les habitants et les usagers de l’Avenue de la Brabançonne et de la Rue du Noyer, nous avons adressé une lettre aux politiques (voir plus bas)
- Lecroisement de l’Av de la Brabançonne et de la Rue du Noyer est très dangereux. Depuis environ deux ans la priorité a étéchange et depuis il y a presque quotidiennement des accidents, parfois graves. Nous vous demandons urgemment deprendre une action concertée (rue régionale, rue bruxelloise et rue schaerbeekoise) pour remédier à ce fléau avant que des vies ne soient àregretter.
- L’avenue de la Brabançonne est dangereuse pour les cyclistes et aucune indication, ni marquage notifient qu’ils ont une quelconque place sur ces rues pourtant très fréquentées par les vélos. Nous vous saurions gré de bien vouloir faire prendre les mesures nécessaires pour leur reconnaître leur espace et présence.
- L’avenue de la Brabançonne est, surtout de nuit, mais parfois aussi de jour, prise pour piste de course automobile et/ou moto. Cela malgré la présence de plateaux. Les plateaux et leurs amorces sont à réparer. Pour l’instant ils ajoutent au vacarme, car très souvent les voitures rapides heurtent le sol avec le dessousde leur carrosserie. Tout ceci occasionne bien des nuisances et dangers pourles riverains. Nous vous demandons de bien vouloir mettre en place en plus des plateaux, des ralentisseurs berlinois, qui n’affectent pas les bus qui circulent par ici, des marquages au sol pour rappeler la limitation de vitessea 30 km/h, un appareil de rappel (avec smiley) qui indique la vitesse à laquelle roulent les engins et, demande ancienne du GAQ, l’interdiction de la circulation de camions de plus de 3 tonnes (qui abiment dramatiquement les plateaux et la chaussée).
- Il ya un véritable fléau de voitures qui se permettent de stationner, parfois parquer de façon tout à fait illégale sur les trottoirs et très fréquemment pour de longues périodes en double file – allumant leurs feux de détresse. Ils créent soit des désagréments pour les piétons et personnes à mobilité réduite,soit des embouteillages, y compris pour les nombreux bus qui passent par l’Avenue. Nous vous demandons de faire prendreles mesures appropriées pour que ces pratiques inciviles cessent.