Des nouvelles pendant le confinement

Publié le : 12 Avr 2020

Le 12 avril 2020

Chers membres et amis du GAQ, 

Plusieurs semaines en confinement déjà !

Par ce message nous voudrions nous assurer que vous vous portez tous bien. Comme nous l’avons déjà signalé, plusieurs personnes dans le quartier nous ont communiqué leur disponibilité à venir en aide à ceux qui le demanderaient. Pour faire des courses par exemple, ou promener un chien.  N’hésitez pas à nous faire signe. 

Nous avions proposé aux enfants de moins de 10 ans de nous dessiner le quartier comme contribution à notre page Facebook ou à notre revue annuelle.  A ce jour nous n’avons reçu aucune contribution.  Peut-être les jeunes entre 10 et 20 ans se sentent plus inspirés ? Un croquis, un petit texte, un poème ?   

Le Conseil d’administration du GAQ est en bonne santé et continue à suivre avec attention les dossiers de la Région bruxelloise et de la commune. Pour le moment, nous n’avons pas d’information majeure à vous communiquer pour notre quartier. Région et ville se consacrent à l’urgence et ont apparemment mis en veille les dossiers d’urbanisme.  

Il est possible que, la récession économique arrivant, les autorités locales se montrent conciliantes avec les promoteurs immobiliers afin d’aider à la relance. Même si le virus nous montre clairement si besoin en était les limites des « densifications », les combats contre les projets de tours pourraient donc être difficiles et nous nous y préparons.  Nous aimerions dans ce contexte remercier ceux qui ont bien voulu contribuer spécifiquement à notre mobilisation de ressources pour notre combat juridique contre les tours de la rue de la Loi. Malgré la crise nous avons déjà pu récolter plus de 5000 euros.  

Pour terminer, il n’est pas dans nos habitudes de faire la promotion d’associations assez loin de nos activités mais plusieurs retours informels nous indiquent que celles qui œuvrent auprès des plus démunis sont très sollicitées et doivent s’équiper en matériel spécifique de protection. Aussi, n’hésitez pas à leur faire don de votre budget “convivialité bières et frites” des mois de mars et avril 2020. Elles vous seront très reconnaissantes. 

Bon courage, tenez bon, on voit une lueur au bout du tunnel.  

Les membres du Conseil d’Administration

En direct du blog