Le PAD Loi au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale

Publié le : 29 Avr 2020

Interpellation des partis politiques du Parlement de la Région Bruxelles-Capitale au sujet de l’avenir du Plan d’aménagement directeur de la rue de la Loi (PAD Loi).

Le 23 avril 2020, la Coordination Bruxelles-Europe qui regroupe : notre Comité du quartier européen (GAQ), l’Association du quartier Léopold AQL, le Comité Jourdan soutenus par l’Atelier de Recherche et d’Action Urbaine (ARAU), le Brusselse Raad voor het Leefmilieu (BRAL) et Environnement Bruxelles (IEB) a interpellé par courrier les partis politiques représentés au Parlement de la Région Bruxelles-Capitale au sujet de l’avenir du Plan d’aménagement directeur de la rue de la Loi (PAD Loi).
Avec la crise économique et sociale qui s’annonce, plus que jamais, les partis politiques doivent faire un effort de transparence sur leurs intentions quant à l’avenir du quartier européen.
Pour mémoire, le projet PAD Loi qui, initialement, devait être adopté avant l’été en deuxième lecture par le gouvernement bruxellois prévoit la construction de jusqu’à 14 tours de part et d’autre des 600 m de la rue de la Loi localisés entre les stations de métro Maelbeek et Arts-Loi.
Les comités Tervueren-Montgomery et Le quartier des Arts se sont aussi joints à notre démarche.

En direct du blog