Publié le : 14 Fév 2019
En 2019, le projet « Schuman » entre dans sa prochaine phase. Ici nous rassemblons les dates, les infos etc. pertinentes (aussi pour le périmètre affecté, comme l’autoroute etc.). Merci de vos ajouts, commentaires etc.
- Un peu d’historique du projet et la position du GAQ: içi
- Les plans à jour février 2019: PDF içi
- Lien aux infos officiels sur le site de ‘Bruxelles Mobilité‘
Mi-mai 2019, une petite exposition apparaissait sur le RP Schuman pour disparaitre de nouveau +/- deux semaines après sans avoir suscité beaucoup d’intérêt – manque de toute publicité, presse, notification…
Au cas où vous l’auriez raté, les photos sont sur le site du CollectifSchuman.be ainsi qu’un sondage.
13/02/2019 Cabinet Smet – sur invitation
À la suite d’une visite du quartier pendant l’été et après une période d’étude par le bureau d’architectes, je suis heureux de vous inviter à la concertation relative au projet Schuman (mobilité, projet) … Une autre consultation sera organisée à la fin février à l’intention de tous les riverains. La concertation prévue servira à préparer cette série de consultations.
14/02/2019 Réunion préparatoire: Collectif Schuman
19/02/2019 Séance d’information
Bruxelles Mobilité et le Ministre de la Mobilité et des Travaux Publics ont le plaisir de vous inviter à une réunion d’information pour les riverains, concernant le nouveau projet de réaménagement du rond-point Robert Schuman.
Nous vous attendons le mardi 19 février 2019 à 19h00.
Adresse : avenue d’Auderghem 63, 1040 Etterbeek.
21/02/2019 Bruxelles Mobilité – CA – sur invitation
Dans le cadre du réaménagement de la place Schuman et des mesures d’accompagnements liées, la Direction Projets Voiries de Bruxelles-Mobilité vous invite à participer au comité d’accompagnement général du projet.
Vous êtes attendus le 21 février 2019 à 10H30 pour le comité d’accompagnement général. Cette invitation est envoyée aux membres du précédent CA général.
Dans la Presse
08/02/2019 Articles « Le Soir »
Déclassement des autoroutes E40 et A12 à Bruxelles: Touring craint des embouteillages et réclame des alternatives
La Région bruxelloise déclasse la fin de l’E40 et de l’A12: la vitesse sera limitée à 50 km/h
Bref: La Région planifie de réquire de 12 à 8 bandes entrants de l’autoroute à Reyers. Questions:
- Est-ce ça va convaincre les navetteurs de favoriser le transport doux?
- Est-ce qu’il y aura une offre de transport doux approprié, vu aussi la politique de densification de nos quartiers?
- Est-ce qu’il y aura des mesures pour empêcher l’invasion des navetteurs dans nos rues résidentielles (pour parking et/ou transit)?