Gepubliceerd op : 5 feb 2020
Parcelle cadastrale : 21805E0537/00D000
Identité du demandeur : Marnix 21-22 S.A.
Demande de : PERMIS D’URBANISME (M650/2019)
Nature de l’activité principale : Demande initiale : Restaurer, rénover et réaffecter les immeubles en hôtel de luxe (22 chambres); Rehausser les deux immeubles et construire une nouvelle annexe en intérieur d’îlot; Placer une enseigne perpendiculaire sur le piédroit de gauche du n°21. Demande modifiée : Restaurer, rénover et réaffecter les immeubles en hôtel de luxe (20 chambres); Rehausser les deux immeubles et construire une nouvelle annexe en intérieur d’îlot; Placer une enseigne perpendiculaire sur le piédroit de droite du n°22.
Zone : plan régional d’affectation du sol (P.R.A.S.) adopté par A.G.R.B.C. du 03/05/2001 : zone administrative, en zone d’intérêt culturel, historique, esthétique ou d’embellissement, le long d’un espace structurant plan particulier d’affectation du sol (P.P.A.S.) : / plan d’aménagement directeur (PAD) : / permis de lotir (P.L) : /
Motifs principaux de l’enquête : application de la prescription générale 0.12. du PRAS (modification (totale ou partielle) de l’utilisation ou de la destination d’un logement ou démolition d’un logement) ; dérogation à l’art.13 du titre I du RRU (maintien d’une surface perméable) ; application de la prescription générale 0.8. du PRAS (protection du patrimoine) ; application de la prescription générale 0.6. du PRAS (actes et travaux portant atteinte aux intérieurs d’îlots) ; application de la prescription particulière 7.4. du PRAS (modifications des caractéristiques urbanistiques des constructions et installations s’accordant avec celles du cadre urbain environnant) ; dérogation à l’art.4 du titre I du RRU (profondeur de la construction) ; dérogation à l’art.6 du titre I du RRU (toiture – hauteur) ;
L’enquête publique se déroule : à partir du 06/02/2020 et jusqu’au 20/02/2020 inclus.
Toute personne peut, dans ses observations ou réclamations, demander à être entendue par la Commission de Concertation qui se tiendra le mardi 03 mars 2020 au Centre Administratif de la Ville de Bruxelles, bd. Anspach, 6 – 1000 Bruxelles à une heure qui reste à fixer. L’ordre de passage du dossier en commission de concertation figure sur le site internet de la commune ou est disponible, sur demande, au service communal de l’urbanisme 15